Man City : ces 4 joueurs susceptibles de partir

Par Kévin Jones , le 3 juin 2022
Man City et Sterling clap de fin
Photo by Icon sport

Annoncé l’été dernier, le grand ménage à Man City pourrait avoir lieu lors du mercato estival 2022. Quatre joueurs seraient susceptibles de quitter le club dans les prochaines semaines.

Cette semaine, Khaldoon Al-Mubarak, le président de Manchester City a déclaré : « Je peux confirmer qu’il y aura plus de joueurs qui arriveront ». Des joueurs qui pourraient remplacer des départs attendus. 4 joueurs au moins seraient concernés selon The Athletic : Gabriel Jesus, Raheem Sterling, Ilkay Gundogan et Oleksandr Zinchenko. Quatre joueurs qui ne seraient pas satisfaits de leur temps de jeu chez les Citizens.

Gabriel Jesus chassé de Man City par Erling Haaland

Gabriel Jesus est celui qui est le plus de chances de quitter Manchester City pendant l’été. Notamment en raison de l’arrivée d’Erling Haaland. Le joueur brésilien est notamment convoité par Arsenal. Mais l’absence de qualification à la prochaine Ligue des Champions reste un handicap pour le club londonien. Dont pourraient profiter d’autres courtisans. Notamment en Italie et en Espagne. Sous contrat jusqu’en juin 2023, sa valeur est estimée à 50 millions d’euros.

Sterling aura du mal à trouver un autre club

Raheem Sterling lui n’est pas satisfait de son temps de jeu à Man City. Sollicité il y a un an pour prolonger son contrat actuel qui se termine en juin 2023, l’international anglais avait repoussé les discussions à plus tard. Depuis, le temps a passé. Et le joueur pourrait entrer en juillet prochain dans sa dernière année de contrat alors qu’il reste valorisé 85 millions d’euros. Un prix qui peut dissuadé beaucoup de clubs. Sachant que l’intérêt du FC Barcelone pour l’attaquant anglais s’est très refroidi.

Gündogan et Zinchenko cherchent de nouveaux défis

Les deux derniers joueurs qui envisagent de quitter Manchester City sont des joueurs qui sont eux aussi ouverts à de nouveaux défis. Ilkay Gundogan ne s’en cache pas malgré la confiance que lui accorde Pep Guardiola depuis son arrivée en 2016. Mais à 31 ans, il cherchera peut-être à signer un dernier gros contrat alors qu’il reste lié jusqu’en 2023 avec les Citizens. Enfin, Oleksandr Zinchenko est très convoité. Everton, Newcastle et Arsenal s’intéressent notamment au milieu de terrain qu’il est quand il joue avec l’Ukraine. Lui est sous contrat jusqu’en juin 2024 et sa valeur est estimée à 25 millions d’euros. Largement abordable pour ces clubs de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.