Man City : Gundogan en route pour le FC Barcelone
Ilkay Gundogan devrait quitter Manchester City pendant le prochain mercato de Premier League. L’international allemand est de plus en plus proche du FC Barcelone.
Ilkay Gundogan et le FC Barcelone seraient tombés d’accord pour l’arrivée de l’international allemand alors que se profile le mercato estival 2023. Selon Sport, un contrat de trois ans attendrait le milieu de terrain de Manchester City en Catalogne. Malgré la volonté des Citizens de le conserver et l’intérêt que lui porte Arsenal depuis quelques semaines, le joueur souhaite boucler un cycle en Premier League et découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays affirme le média espagnol.
Ilkay Gundogan accepte une baisse de salaire mais…
Le Barça a bien manœuvré pour convaincre Ilkay Gundogan, négociant déjà son nouveau contrat au cours du mois de février et profitant de son absence d’accord avec City pour renouveler. Dans un premier temps, le club blaugrana lui a proposé deux ans en raison de son âge, puis un troisième facultatif, devenu permanent pour mettre fin aux réticences du footballeur. Le joueur accepte une baisse de son salaire, mais en échange il décroche un contrat à long terme qui lui garantit de terminer sa carrière professionnelle au plus haut niveau au sein du club catalan.
Xavi déterminant dans le choix de l’international allemand
La participation de l’entraîneur Xavi Hernández aux discussions a également été très importante. Xavi pense que Gundogan peut être une signature importante car il peut jouer à la fois à l’intérieur et en position de pivot. Il arrive à un coût nul et est un joueur de performance immédiate qui s’est avéré être dans l’un des meilleurs moments de sa carrière.
Commentaires
Laisser un commentaire