Manchester City : Bernardo Silva a trouvé plus difficile d’être champion avec Monaco qu’avec City

Bernardo Silva s’est imposé comme un élément important du groupe de Manchester City dirigé par Pep Guardiola. Dans un entretien accordé au Daily Mail, l’international portugais revient sur sa carrière et notamment sur le titre de Champion de France remporté avec Monaco.
Pour le milieu de terrain lusitanien, il a été pour lui plus difficile de remporter le titre en Ligue 1 qu’en Premier League la saison dernière : « Les deux étaient des efforts incroyables», sourit Bernardo. «Mais en France, personne ne s’attendait à ce que nous puissions le faire. Peut-être que ce qui s’est passé cette année m’a préparée pour la saison dernière » explique le joueur des Citizens. Il est vrai que l’équipe monégasque avait rompu l’hégémonie du PSG en France en gagnant 30 matchs sur 38 cette année-là, dont chacun des 12 derniers de la saison pour ravir le titre de champion au club parisien.
Remporter au moins trois titres de Premier League consécutifs
Désormais, avec son club actuel, il vise les records : « Nous devons définir de nouveaux objectifs et de nouveaux records pour continuer. Le nombre maximum de titres de Premier League est de trois à la suite. Nous voulons essayer d’atteindre le niveau des meilleures équipes de tous les temps dans ce pays. Si vous voulez faire cela, vous devez gagner constamment. C’est la cible principale maintenant. Ne pas être une équipe normale mais une équipe qui domine constamment le football anglais; une équipe spéciale » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire