Manchester United à vendre ? Un an déjà

Par Kévin Jones , le 22 novembre 2023
Famille Glazer, propriétaire de Manchester United

Il y a un an jour pour jour, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, annonçait vouloir vendre le club de Premier League. Un an plus tard, elle se traduit par l’arrivée prochaine d’un nouvel actionnaire minoritaire.

Il y a un an, la famille Glazer se mettait en quête de trouver un nouvel investisseur pour Manchester United, club qu’elle détient depuis 2005. A l’époque, le communiqué disait que « les propriétaires actuels allaient explorer différentes options stratégiques parmi lesquelles, la vente complète du club ». Un an plus tard, Sir Jim Ratcliffe, est sur le point de racheter 25 % des parts du club pour un montant avoisinant les 1,5 milliards d’euros. Bien loin d’une vente totale donc, qui a tenu en haleine le monde du football avec le duel entre l’homme d’affaires britanniques et l’offre non retenue de l’homme d’affaires qatari Sheikh Jassim Bin Al-Thani qui lui souhaitait racheter la totalité du club.

Un accord qui traine à être validé désormais

Si, comme prévu, aucun accord n’est annoncé à la Bourse de New York mercredi, lundi serait la prochaine date à laquelle quelque chose pourrait être confirmé, la période des vacances de Thanksgiving aux États-Unis commençant jeudi, rappelle Sky Sports. Un délai supplémentaire qui n’est pas bon dans l’optique du prochain mercato de Premier League. En effet, la Premier League aura six semaines pour valider l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe dans le capital de Manchester United. Ce qui retardera d’autant les opérations de transferts qui seraient prévues pendant le mois de janvier prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.