Manchester United : Antonio Conte candidat « évident » pour succéder à Solskjaer ?

Par Kévin Jones , le 18 octobre 2021
Antonio Conte vers Manchester United
(Photo by Mattia Ozbot/Getty Images)

Même si pour le moment il n’est pas question d’un limogeage d’Ole-Gunnar Solskjaer à Manchester United, Antonio Conte aurait les faveurs de la presse anglaise si cela devait arriver.

Antonio Conte est le candidat évident pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United. C’est ce qui ressort en général des médias locaux quand ils évoquent un possible limogeage du technicien norvégien. Le technicien italien qui a été champion d’Angleterre avec Chelsea 2017 possède effectivement tous les arguments pour en faire un manager des Red Devils. Il aura notamment l’avantage de ne pas avoir besoin de temps d’adaptation à la Premier League.

Antonio Conte scrute le marché

Dans des propos tenus dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport il y a quelques jours, Antonio Conte n’exclut rien concernant son avenir : « Je cherche plutôt les projets et je suis prêt à rester à la maison si quelque chose ne me convainc pas. Cela a à voir avec la vision, l’honnêteté et les principes. De manière générale, j’aime les défis et j’en ai accepté beaucoup au cours de ma carrière. Même les meilleurs clubs que j’ai entraînés n’ont jamais été les favoris à mon arrivée. Cependant, s’il y a quelque chose qui ne me convainc pas, je préfère ne pas accepter, indépendamment de l’argent. » a-t-il expliqué.

Une expérience à l’étranger privilégiée

Toutefois, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan précise qu’il privilégie une expérience à l’étranger : « J’aimerais avoir plus d’expériences à l’étranger. Je pense que je ne suis pas quelqu’un qui se contente d’une situation confortable. J’ai toujours choisi la situation la plus difficile. » a-t-il ajouté.

Transmettre la culture de la gagne à ses équipes

Enfin, Antonio Conte sait comment transmettre sa culture de la gagne à ses équipes : « En tant que joueur, j’ai gagné tout ce qu’il était possible de gagner, mais j’ai aussi beaucoup perdu. Quand vous perdez, cela laisse en vous l’envie de ne plus vivre cela, alors vous faites tout pour transmettre cela à vos joueurs quand vous êtes entraîneur principal. Tout vient de vos cicatrices et de l’envie d’éviter d’en avoir d’autres. «  conclut-il. Alors Antonio Conte sera-t-il l’homme de la situation à Manchester United ? Où choisira-t-il de rejoindre un club à construire avec Newcastle ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.