Manchester United : c’est officiel pour Ineos

Par Kévin Jones , le 18 février 2023
Jim Ratcliffe prêt à racheter Manchester United

Après le Qatar, c’est au tour de la firme Ineos appartenant à Sir Jim Ratcliffe de confirmer son offre de rachat de Manchester United.

Au lendemain de l’officialisation de l’offre de rachat de Manchester United par un fond d’investissement originaire du Qatar, c’est au tour d’Ineos, autre candidat, de se déclarer via un communiqué :

« Nous considérons notre rôle comme celui de gardiens à long terme de Manchester United, au nom des supporters et de la communauté au sens large. Nous sommes ambitieux et très compétitifs et nous voudrions investir dans Manchester United pour en faire à nouveau le club numéro un au monde« 

Communiqué Ineos

Sir Jim Ratcliffe joue la fibre britannique

Le communiqué se poursuit en indiquant : « Nous sommes ambitieux et très compétitifs et voudrions investir dans Manchester United pour en faire à nouveau le club numéro un au monde. Nous reconnaissons également que la gouvernance du football dans ce pays est à la croisée des chemins. Nous voudrions aider à diriger cette prochaine étape, approfondissant la culture du football anglais en faisant du club un phare pour une approche de la propriété moderne, progressive et centrée sur les fans » conclut le communiqué rapporte le Mirror.

En clair, le propriétaire britannique d’Ineos, Sir Jim Ratcliffe, originaire de Manchester, joue la carte patriotique pour tenter de convaincre les propriétaires actuels de lui confier le club pour l’avenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.