Manchester United : en dix ans, une perte d’ 1,4 Mds€ en transferts

Par Kévin Jones , le 6 septembre 2023
Rasmus Hojlund débarque à Manchester United

Manchester United est le club qui a le plus mauvais bilan au monde au classement des transferts sur les 10 dernières années. L’équipe de Premier League a perdu 1,4 milliards d’euros environ.

Entre les arrivées et les départs de joueurs pendant la décennie 2014-2023, Manchester United est le club qui a la balance la plus négative avec un déficit de 1,4 milliards d’euros environ. Il devance Chelsea avec 1,04 milliards d’euros selon L’Observatoire du football qui publie ce mercredi ce classement dans sa lettre hebdomadaire. Dans les dix premiers, on retrouve pas moins de 7 clubs de Premier League. Ce chiffre monte à 13 dans les 20 premiers de ce classement concernant le bilan des transferts.

A découvrir : le calendrier mural officiel 2023-2024 de Manchester United

DR : football-observatory.com

Dans l’autre sens, tout au bout de ce classement, l’organisme nous apprend que c’est le Benfica Lisbonne qui a la balance la plus positive. Le bénéfice enregistré sur cette période allant de 2014 à 2023, le club portugais a engranger près de 764 millions d’euros de bénéfices sur les transferts. L’Observatoire du football précise que « Les chiffres publiés incluent les indemnités de transfert fixes, les éventuels bonus indépendamment de leur payement effectif, ainsi que les sommes versées dans le contexte de prêts payants ». Le classement complet et détaillé est à retrouver sur son site internet.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.