Manchester United : La famille Glazer renonce à ses dividendes !

Par Kévin Jones , le 9 décembre 2022
Joel Glazer Manchester United

Alors que Manchester United a été mis en vente par les propriétaires américains, ces derniers ont fait savoir qu’ils ne toucheraient pas de dividendes cette année. Une première depuis six ans.

La famille Glazer a choisi de ne pas retirer son dividende semestriel de Manchester United , ont révélé les derniers résultats financiers du club. Une première depuis six ans alors que chaque semestre, les propriétaires du club encaissent une partie des bénéfices réalisés par les Red Devils, rapporte Sky Sports. Une décision qui arrive quelques semaines après avoir annoncé mettre le club en vente.

200 millions encaissés en six ans

Pour autant, les Glazers ne sont pas malheureux. En sept ans, ils ont accumulés près de 200 millions d’euros de dividendes au total. Une politique d’enrichissement personnel, certes légal, mais critiqué par les supporters de Manchester United. Ces derniers estiment que les propriétaires américains se sont servis du club plutôt que l’inverse. Pour ces raisons, ils ne sont pas tristes de les voir vendre leur club favori.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.