Manchester United : Raphael Varane espère une prolongation de contrat

Par David Delap , le 18 décembre 2023
Raphael Varane en colère contre la Premier League Manchester United

Raphael Varane espère que Manchester United prolongera son contrat de l’année supplémentaire en option dont il dispose. Ceci arrive après un couac de communication la semaine dernière sur le contrat du français.

Raphael Varane souhaite rester à Manchester United et selon les informations du Manchester Evening News, le français ne compte en rien partir du club. Les informations de la semaine dernière avaient en effet jeter le doute après une erreur de communication de la part de Manchester United. Car le contrat de Varane expire en Juin 2024. Et pas en Juin 2025 comme l’avait annoncé le club lors de la signature du défenseur en Août 2021.

Le club a la possibilité d’activer une prolongation d’un an du contrat, ce qui le portera jusqu’en 2025. Mais à l’heure actuelle, Varane est en fin de contrat cet été. Ce qui veut dire qu’il est également libre de commencer à parler avec d’autres clubs dès le mercato de janvier. Une erreur de communication qui n’est pas la première du côté de United. Le club s’était déjà trompé sur le contrat de Nemanja Matic, annonçant une signature de 3 ans de 2020 à 2023, alors qu’il s’agissait de 2 ans+1 année en option. Le serbe n’avait d’ailleurs pas relevé cette option et était parti libre.

Varane veut rester à Manchester

Raphael Varane clarifie donc ses intentions et fait taire les rumeurs annonçant l’intérêt de beaucoup de clubs européens et saoudiens. Le joueur de 30 ans, écarté par Erik Ten Hag pendant 13 matchs, car le technicien néerlandais estime que le français est moins efficace sur la gauche de la défense centrale, et souhaitait privilégier Harry Maguire à droite.

Mais avec la blessure de Maguire, Varane a retrouvé une place de titulaire contre le Bayern en Ligue des Champions. De plus il a réalisé une prestation colossale hier dans le match entre Manchester United et Liverpool. Ce qui n’est pas rien pour ce qui représente le plus gros match de football du monde. Il a été d’ailleurs élu homme du match après la rencontre.

« Nous savons de quoi il est capable », a déclaré Erik Ten Hag à propos de Varane lors de sa conférence de presse après la rencontre dimanche. « Il est capable de prestations de ce type il a fait un très bon match. Ainsi que toute l’équipe en partenariat avec Jonny Evans. »

La porte est donc ouverte pour Manchester United. Mais le club ne bougera surement pas avant l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe qui s’occupera du côté sportif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.