Manchester United réduit son plafond salarial

Par Kévin Jones , le 8 janvier 2023
Old Trafford, stade de Manchester United

Manchester United a pris la décision de plafonner les salaires de ses joueurs. Désormais, aucun d’entre-eux ne devra percevoir plus de 240.000 euros par semaine.

Manchester United entame sa révolution sur le terrain avec Erik Ten Hag en tant que manager. Mais aussi en coulisses au niveau de ses finances. Et plus exactement sur sa masse salariale. Selon The Athletic, les dirigeants des Red Devils ont pris la décision de plafonner les salaires de ses joueurs à 240.000 euros. C’est désormais le cas pour les nouvelles recrues comme Raphaël Varane, Casimero ou Bruno Fernandes. Mais pour les anciens, comme David de Gea, il faut encore patienter les renouvellements de contrat ou leur départ.

David de Gea à 400.000 euros par semaine

David de Gea perçoit pratiquement 400.000 euros par semaine et son contrat arrive à expiration en juin prochain. Les deux parties ont des envies de poursuivre leur collaboration mais l’international espagnol devra faire de gros efforts financiers pour pouvoir poursuivre sa carrière à Manchester United. L’objectif de ce lissage des salaires au sein du club est d’éviter une jalousie malsaine entre les joueurs cadres de l’équipe comme cela a pu arriver dans le passé.

Marcus Rashford, le défi à venir

Dans les prochaines semaines, le problème se posera pour Luke Shaw mais surtout Marcus Rashford. La star anglaise est très sollicitée et pourrait réclamer un salaire beaucoup plus important que 240.000 euros par semaine. Ce sera le prochain défi des dirigeants de Manchester United.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.