Manchester United refuse de prolonger Martial

Par David Delap , le 11 décembre 2023
Anthony Martial intransférable à Manchester United ?

Manchester United a entamé des négociations avec le clan de Martial et le club a décidé qu’il ne prolongera pas le contrat du français.

Manchester United a débuté des discussions au sujet de la prolongation de l’attaquant français Anthony Martial. Le joueur a un contrat jusqu’en 2024, et le club mancunien pouvait activer une année supplémentaire. Et sans grande surprise, le club a décidé de ne pas activer cette option.

Le français avait resigné un contrat de cinq ans en 2019, qui incluait une clause permettant à United de prolonger son bail d’un an à la fin. Le board mancunien est un habitué de ce système de contrat et ils prolongent généralement leurs joueurs, comme ils l’avaient fait pour Paul Pogba. Mais le club avait déjà fait une entorse à ses habitudes l’été dernier en ne prolongeant pas David De Gea et va récidiver avec Anthony Martial.

Une décision logique au vue des performances du joueur

Les attentes étaient grandes à l’arrivée de Martial dans le nord de l’Angleterre lorsqu’il est arrivée en 2015 de Monaco pour 60 Millions d’Euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire pour son âge. 8 ans plus tard, et malgré des débuts prometteurs, le français n’a jamais vraiment convaincu. Bien que son talent soit visible, son attitude nonchalante, son body-langage catastrophique et son manque d’efforts et d’implication lui sont souvent reprochés. Ce n’est pas le seul dans ce cas d’ailleurs.

Selon The Athletic, le club mancunien a donc fait le choix de ne pas activer l’année d’option supplémentaire de Martial afin de libérer de la masse salariale et laisser place au recrutement d’un autre attaquant.

Anthony Martial sera donc libre à l’été 2024. De ce fait la dernière limite pour United de rentabiliser encore un peu le joueur est de le vendre en janvier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.