Manchester United touche le fond à domicile face à Bournemouth (0-3)
Manchester United a subi une déculotté et a même plus que touché le fond cette après-midi à domicile face à Bournemouth (0-3). Plus qu’une défaite, c’est une déroute collective qui va faire replonger le club dans ses doutes.
Manchester United n’avait pas le contenu au mois de Novembre, mais ils avaient les résultats. Ce qui a permis à Erik Ten Hag et Harry Maguire d’être élu manager et joueur du mois en Premier League. On pensait que ça allait mieux du côté d’Old Trafford, mais c’était sans compter sur la fragilité mentale des joueurs.
Une débâcle totale cette après-midi, qui renvoie les Red Devils à la place où ils doivent être en début de saison. Complétement à côté de la plaque collectivement, Manchester United a été impuissant face aux Cherries. Dominés dans quasi tous les compartiments du jeu, sauf dans la possession de balle stérile. Ce n’était pas mieux individuellement, des joueurs comme Fernandes, Reguilon, Onana, Shaw ou Martial étant passés, encore une fois, complètement à côté.
Une semaine à venir compliquée pour United
Totalement désorganisés dans le pressing, statiques offensivement, n’arrivant pas à se trouver dans le jeu avec un nombres de mauvaises passes impossible à répertorier, les joueurs apathiques de United n’ont pas su répondre au défi physique et à l’organisation des Cherries. Et pourtant United sortait d’une victoire réussie face à Chelsea. Une inconstance qui vaut une place dans le haut du tableau au mancunien, et la raison de la place qu’ils occupent.
Gary Lineker a twitté : « A t’on déjà vu un entraineur être élu manager du mois et perdre 3-0 à domicile le même wee-end? » Un résumé de l’irrégularité de l’équipe et des idées limitées du néerlandais.
Le pire dans tout cela c’est que Manchester United n’en a surement pas fini avec ses problèmes. Les Red Devils vont rencontrer le Bayern mardi en Ligue des Champions et Liverpool dimanche prochain en PL. Erik Ten Hag gardera ou perdra son poste très certainement après les résultats de la semaine à venir.
Il y a en tout cas un grand ménage à faire côté Manchester United, à tous les niveaux. L’entraineur est responsable bien sûr, mais les problèmes sont récurrents que ce soit sous Mourinho, Solskjaer, Rangnick ou Ten Hag. Ca ne peut donc pas être que cela. La direction sportive est à revoir entièrement dès le haut de l’organigramme. Et les joueurs sont loin de montrer le professionnalisme et l’attitude nécessaire. Certains ont une attitude qu’on peut qualifier de scandaleuse, et beaucoup n’ont pas le niveau pour un tel club.
Autant de défi qui se présentent à Sir Jim Ratcliffe.
Commentaires
Laisser un commentaire