Marcus Rashford absent ! Southgate s’explique

Par Kévin Jones , le 15 septembre 2022
Marcus Rashford en difficulté

Marcus Rashford et Jadon Sancho sont les grands absents de la sélection anglaise pour la Ligue des Nations. Gareth Southgate s’est expliqué en conférence de presse.

Gareth Southgate a évoqué l’absence de Marcus Rashford de sa sélection alors qu’il s’agit du dernier rassemblement avant la Coupe du Monde au Qatar en novembre prochain : « Il y avait certains joueurs que nous voulions garder impliqués cette fois, mais cela ne veut pas dire que c’est la fin pour certains des autres qui ne sont pas impliqués. Marcus Rashford , par exemple, a récemment montré des signes encourageants. C’est un joueur que nous connaissons bien, donc s’il peut jouer à un haut niveau dans les prochaines semaines, il sera bien sûr à l’étude » a-t-il déclaré rapporte le site officiel de la FA.

Ivan Toney suivi depuis un moment

Gareth Southgate explique également les raisons de la sélection d’Ivan Toney, l’attaquant de Brentford : « Avec Ivan Toney, nous le traquons depuis longtemps. J’ai eu une bonne conversation avec Thomas Frank à son sujet la saison dernière. Sa forme et ses qualités – non seulement ses buts mais ses capacités techniques, son jeu de construction et ses prouesses aériennes – nous donnent une menace différente pour certains des autres joueurs que nous pourrions choisir » a-t-il ajouté.

Enfin, le sélectionneur anglais n’a pas oublié de rappeler que le pays traversait une période particulière avec le deuil national autour de la mort d’Elizabeth II : « Nous reconnaissons que le pays est toujours en deuil et mes pensées vont à la famille royale », a déclaré Southgate. « Bien qu’il soit important d’expliquer certaines de nos décisions concernant la sélection, nous n’avons pas jugé approprié de tenir une conférence de presse complète, car cela pourrait détourner l’attention de l’endroit où l’esprit des gens devrait être en ce moment » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.