Mercato – Arsenal : Arteta pourrait succéder à Wenger !

Par Kévin Jones , le 15 mai 2018 , 2 commentaires — une
Mikel Arteta

La spéculation concernant le successeur d’Arsène Wenger à Arsenal bat son plein outre-Manche. La presse locale annonce désormais que Mikel Arteta serait le favori pour succéder au Français sur le banc des Gunners. L’ancien milieu de terrain ne possède aucune expérience comme manager numéro 1.

Arteta, un choix audacieux

Après avoir été l’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, Mikel Arteta pourrait devenir l’entraîneur en chef d’Arsenal. Sky Sports annonce mardi que les dirigeants d’Arsenal songeraient fortement à leur ancien milieu de terrain pour succéder à Wenger. Le directeur général d’Arsenal, Ivan Gazidis, souhaite que le successeur d’Arsène Wenger remplisse un rôle d’entraîneur-chef pour s’intégrer dans la nouvelle structure de gestion du club annonce le média britannique. Un choix qui pourrait s’avérer étonnant car l’ancien joueur du PSG n’a jamais dirigé d’équipe professionnelle depuis sa retraite la saison dernière.

Le directeur général d’Arsenal Ivan Gazidis a laissé entendre qu’il était pourtant prêt à prendre un pari audacieux sur le futur manager d’Arsenal. Il souhaite nommer un technicien qui assurera la continuité du jeu mis en place par le coach français. Un successeur qui devra faire jouer son équipe de manière attractive tout en se consacrant au développement de jeunes joueurs. Julian Nagelsmann (Hoffenheim), Leonardo Jardim (Monaco) et Massimiliano Allegri (Juventus), sont d’autres noms à prendre en considération. Il est entendu que le nouveau manager devra être en mesure d’apporter sa propre équipe d’adjoints.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.