Mercato Arsenal : désaccord Edu-Arteta pour Aouar ?
Convoité par Arsenal pendant le mercato estival, Houssem Aouar est finalement resté à l’Olympique Lyonnais. Pour des raisons mystérieuses mais qui commencent à apparaitre.
Dans son édition du jour, France-Football revient sur le transfert avorté d’Houssem Aouar à Arsenal. Le magazine français s’étonne de la façon dont les Gunners ont mené ce dossier. Alors que Mikel Arteta imaginait déjà donner un rôle « à la De Bruyne » à sa recrue française, le transfert du néo-international français a capoté. Et le directeur sportif du club londonien, Edu, n’y serait pas étranger.
Edu pas motivé pour Aouar ?
Le média français indique qu’Aouar avait donné son accord à Arteta pour venir à Arsenal après une discussions entre les deux hommes. Ensuite, Edu a pris le relais pour la conclusion du transfert avec une première offre bien en dessous des attentes lyonnaise (37 M€ bonus compris quand l’OL espérait 45 M€). Le directeur sportif brésilien a d’abord demandé du temps pour faire une contre-proposition et pour contacter les propriétaires du club anglais. Mais il a surtout joué la montre expliquant à l’entourage du joueur que le décalage horaire l’empêchait de joindre ses patrons. Il semblerait donc, qu’entre Arteta et Edu, la volonté de recruter Houssem Aouar n’était peut-être pas exactement la même.
Commentaires
Laisser un commentaire