Mercato Arsenal : Emery évoque un possible départ de Monreal

Par Kévin Jones , le 25 août 2019
Unai Simon, gardien de l'Athletic Bilbao

Battu sèchement à Liverpool samedi après-midi (3-0), Arsenal sait qu’il doit encore beaucoup travailler pour réduire l’écart avec les deux premiers du dernier championnat. En attendant, le club londonien doit surtout s’attacher à ne pas perdre de joueur avant la fermeture du mercato estival en Europe prévue le 2 septembre prochain.

A l’issue du match, Unai Emery a évoqué cette particularité qui laisse la porte ouverte aux départs mais pas aux arrivées : « C’est la raison pour laquelle j’ai évoqué le fait que ce n’est pas normal que nous fermons le mercato quinze jours avant le reste de l’Europe et que l’équipe n’est pas encore complètement définitive. Certains joueurs peuvent encore partir mais nous ne pouvons pas en recruter d’autres » a-t-il déclaré avant d’évoquer le départ possible de Nancho Monreal pisté par la Real Sociedad. « Avec Nacho, une possibilité est ouverte et nous allons en parler dans les prochains jours » a ajouté le manager des Gunners.

Un contrat de trois ans proposé à Monreal

Unai Emery espère toutefois ne pas perdre son défenseur espagnol : « Il a fait un très gros match et il est un très grand professionnel pour nous. C’est un problème dont nous devons parler dans les prochains jours car en Europe, la fenêtre de transfert n’est pas encore finie, mais nous allons parler de toutes les situations et des possibilités » a-t-il conclu. Le club basque aurait proposé un contrat de trois ans au défenseur des Gunners dont une année en option.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.