Mercato Arsenal : Quel avenir pour Balogun ?

Par Kévin Jones , le 8 février 2023
Folarin Balogun vers un départ d'Arsenal

Prêté au Stade de Reims par Arsenal l’été dernier, Folarin Balogun réalise des prouesses en Ligue 1. Il est devant Kylian Mbappé au classement des buteurs. Mais quel sera son avenir au-delà de la saison actuelle ?

Prêté par Arsenal à Reims parce que Mikel Arteta ne croyait plus vraiment en lui, Folarin Balogun est en train de faire taire les sceptiques. L’attaquant rémois réalise des prouesses en Ligue 1. Il vient de marqué un but égalisateur contre le PSG et un triplé face à Lorient. Assez pour le porter en tête des buteurs du championnat français : « Quand vous regardez un attaquant, vous regardez les buts – mais le mouvement, la conscience, l’intelligence, tout cela est aussi important et il a tout cela. » dit de lui, Julien Laurens, journaliste français qui suit la Premier League pour RMC Sport notamment.

Folarin Balogun très performant avec Reims

L’importance de Folarin Balogun pour cette équipe de Reims ne peut être sous-estimée. Il a marqué 54% de leurs buts en championnat (14 sur 26) – une part plus élevée de n’importe quel joueur pour une équipe dans les cinq meilleures ligues européennes. Avec de telles performances se pose désormais la question de son retour à Arsenal. Que va faire de lui le club londonien ? « Que fait Arsenal avec lui ? Est-ce que vous lui donnez une place dans l’équipe, est-ce que vous le prêtez, est-ce que vous le vendez ? Il vaudrait beaucoup d’argent, un talent incroyable et un casse-tête positif pour Arsenal. » s’interroge le journaliste sur BBC Football.

Sous contrat jusqu’en 2025

Folarin Balogun est sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2025. Et il a deux ans de moins qu’Eddie Nketiah qui est actuellement le meilleur buteur des Gunners avec neuf buts toutes compétitions confondues. Interrogé sur un éventuel retour, le principal intéressé a répondu il y a quelques semaines : « Arsenal est ma famille », a-t-il déclaré à L’Equipe« Pour moi, le club représente la fraternité et l’unité. Je pense qu’au moment où je reviendrai, je serai dans un meilleur endroit pour concourir qu’avant mon départ. J’ai réalisé qu’il y avait certaines choses avec lesquelles j’aurais du mal, mais je pense que c’est une bonne chose. » a-t-il ajouté. Nul doute que l’interrogation est en train de donner un mal de tête à Mikel Arteta et aux dirigeants des Gunners. Tout pourrait dépendre des offres qu’ils recevront pour le joueur. Actuellement, il est valorisé 14 millions d’euros par Transfermarkt. Il faudra probablement le double l’été prochain pour le recruter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.