Mercato Championship : Cardiff menacé d’interdiction de recrutement à cause de l’affaire Sala ?

Par Kévin Jones , le 21 janvier 2020
Emiliano Sala

Un an après le drame qui a frappé Emiliano Sala, la bataille judiciaire opposant le FC Nantes à Cardiff City continue. Le club français réclame toujours au club gallois les 17 millions d’euros prévus pour le transfert de l’attaquant argentin. Une somme que refuse de payer le club de Championship.

Sous fond d’anniversaire de la disparition d’Emiliano Sala, la bataille judiciaire entre le FC Nantes et Cardiff City se poursuit. Celle-ci pourrait trouver un dénouement devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Après un arbitrage, la FIFA a sommé le club gallois à s’acquitter d’un premier versement de six millions d’euros majoré de 300.000 € de pénalités de retard. Un deuxième versement était attendu début janvier et le dernier programmé l’année prochaine.

Cardiff City n’a rien versé

Cardiff City n’a honoré aucun de ses versements. Les BlueBirds s’exposent donc à des sanctions de la part de la FIFA qui pourraient aller jusqu’à l’interdiction de recruter lors des trois prochains mercatos. Le club gallois aurait l’intention d’aller devant le TAS ce qui lui permettrait de suspendre la sanction et de gagner du temps. Pendant ce temps, les deux clubs ont fait savoir qu’ils allaient rendre hommage au buteur argentin lors de leur prochain match respectif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.