Mercato Championship : le Qatar pourrait racheter Leeds United ?

Par Kévin Jones , le 14 octobre 2019

Alors que Leeds retrouve la lumière à la faveur de bons résultats depuis un an en Championship, le club du Yorkshire semble redevenir attractif. Selon son propriétaire, le Qatar via un fond d’investissement aurait fait une offre de rachat de l’ancien club d’Eric Cantona.

Qatar Sports Investment, dirigé par le président du Paris Saint Germain, Nasser Al-Khelaifi aurait fait une offre au propriétaire de Leeds pour racheter le club anglais. Cette offre serait arrivée pendant l’été sur le bureau d’Andrea Radrizzani. « Qatar Sports Investment et Nasser ont opté pour l’option. Tout d’abord, ce sont des amis. Nous entretenons de bonnes relations depuis longtemps. Deuxièmement, ils ont la possibilité d’amener ce club à rivaliser avec Manchester City, donc pour les fans, cela pourrait être une opportunité fantastique » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la radio anglaise TalkSport.

Le Championship pas viable financièrement pour Leeds

Il reconnaît avoir besoin d’un second souffle pour son club : «Nous n’avons pas cessé d’investir. Bielsa et son équipe ont coûté 6 millions de livres [par an], nous avons acheté beaucoup d’autres joueurs et je pense que nous avons une équipe pour monter. Il n’est pas financièrement viable de maintenir ce niveau de salaire, qui dépasse maintenant les 30 millions de livres sterling, probablement 33 millions de livres sterling avec Marcelo et plus près de 40 millions de livres sterling avec les entraîneurs. «  a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.