Mercato Chelsea : Graham Potter s’explique pour l’attaquant de pointe manqué

Par Kévin Jones , le 18 février 2023
Graham Potter, le manager de Chelsea

Chelsea n’a pas réussi à recruter un attaquant de pointe alors que son rendement offensif est l’un de ses points faibles. Mais pour Graham Potter, le problème n’est pas là.

Graham Potter s’est défendu lorsqu’il a été interrogé sur le fait que Chelsea n’avait pas recruter un nouvel attaquant de pointe pendant le dernier mercato de Premier League : « L’idée que vous puissiez simplement entrer dans un magasin et acheter un n ° 9 qui correspond à votre profil d’investissement – ​​pas seulement les frais de transfert, mais aussi les salaires – ce n’est pas si simple » a-t-il d’abord expliqué, rapporte Sky Sports.

Lukaku le parfait exemple

Graham Potter a ensuite pris en exemple le transfert de Romelu Lukaku la saison dernière : « Je ne sais pas si c’était le cas, mais de l’extérieur, il semblait que Chelsea avait un problème pour marquer des buts et ils ont dépensé près de 100 millions de livres sterling pour un n ° 9 qui était censé résoudre le problème. Pour autant que je puisse voir , cela n’a pas résolu le problème. » ajoute-t-il.

Man City brillant sans véritable numéro 9

Pour le manager de Chelsea, l’important ce n’est pas le poste mais la manière dont l’équipe joue qui fait qu’elle marquera plus de buts : « Manchester City a été invité à signer un avant-centre au cours des cinq dernières années et ils ont probablement été la meilleure équipe de Premier League à cette époque« , a-t-il ajouté. « Le meilleur moyen est de faire en sorte que l’équipe fonctionne mieux. » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.