Mercato Chelsea : les premières infos de la matinée

Par Kévin Jones , le 21 février 2023
Conor Gallagher convoité par Crystal Palace

Entre mauvais résultats et préparation à la saison prochaine, Chelsea travaille en coulisses pour le prochain mercato de Premier League. Retrouvez ci-dessous les premières infos de la journée.

  • Le patron de Chelsea, Graham Potter, a reçu l’ordre de “se concentrer sur son équipe” et de se battre contre les huées des supporters, les co-propriétaires Todd Boehly et Behdad Eghbali n’ayant pas l’intention de le limoger avant la confrontation vitale de cette semaine avec ses rivaux Tottenham.
  • L’épouse de Thiago Silva, Belle, a aimé un tweet décrivant le patron de Chelsea, Graham Potter, comme un manager “mort” qui “ne sait pas ce qu’il fait”.
  • Chelsea prévoyait de laisser Christian Pulisic quitter le club en janvier après avoir signé Mykhailo Mudryk, mais ils ont été sabotés lorsqu’il s’est blessé au genou cinq jours après la fin du mercato hivernal
  • Timo Werner s’est ouvert sur son passage décevant à Chelsea, critiquant l’ancien patron des Blues Thomas Tuchel et distinguant la re-signature de Romelo Lukaku comme le début de la fin pour lui en Premier League.
  • Les espoirs de Chelsea de prêter Andrey Santos au club brésilien de Palmeiras sont au point mort après avoir insisté pour que tout accord pour le joueur, qui s’est vu refuser un permis de travail au Royaume-Uni, devrait durer jusqu’à la fin de sa saison locale en novembre.
  • Chelsea fait partie d’une liste de club qui convoitent Declan Rice, le milieu de terrain de West Ham. Mais c’est pour le moment Arsenal qui mène la danse dans ce dossier désormais.
  • Les négociations avec Mason Mount pour une prolongation de contrat sont au point mort désormais. Liverpool veut en profiter.
  • Pierre-Emerick Aubameyang a refusé pendant le mois de janvier des offres en provenance de la MLS. Mais à quelques jours de la fin du mercato local, l’international gabonais qui ne fait plus partie des plans de Graham Potter pourrait se laisser convaincre.
  • Conor Gallagher pourrait être vendu par Chelsea lors du prochain mercato estival si le joueur fait l’objet d’une belle offre et qu’il accepte de quitter les Blues. Chose qu’il n’a pas souhaité faire pendant le mois de janvier après avoir refusé une offre d’Everton.
  • Sources : Sky Sports, BBC Football, Sun, Mirror.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.