Mercato Chelsea : Mendy impressionne Cech
Chelsea se prépare à affronter le Stade Rennais en Ligue des Champions ce mercredi. L’ancien gardien breton, Petr Cech, désormais en charge de suivre les joueurs prêtés par les Blues, pose son regard sur l’arrivée d’Edouard Mendy dans le club anglais.
Et le moins que l’on puisse dire est que l’ancien gardien de Rennes est le digne successeur de la légende tchèque des Blues : « Edouard, je le suis depuis trois ans et demi quand il évoluait à Reims. C’est Christophe Lollichon qui m’avait parlé de lui du fait qu’il avait été au chômage. Depuis, Edouard n’a cessé de s’améliorer saison après saison. Quand l’été dernier il était apparu évident qu’on avait besoin d’un nouveau gardien pour concurrencer Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero, j’ai suggéré en interne plusieurs noms dont celui d’Edouard. Et j’ai insisté en disait qu’il était selon moi le meilleur de la liste. Mon conseil a été suivi » explique Petr Cech dans les colonnes de L’Equipe ce mardi.
Mendy, simple et efficace
Et Petr Cech ne regrette pas une seconde ce choix : « Je ne suis pas surpris par ses débuts très réussis en Premier League. Parce qu’il est dans la continuité de ses performances avec Rennes. C’est un gardien très calme. Qui sait rester simple et efficace, qui rassure ses coéquipiers. Il doit continuer à évoluer à ce niveau-là pour garder sa place de titulaire car la compétition avec Kepa et Willy reste ouverte » ajoute l’ancien gardien d’Arsenal.
Les difficultés vécues par Mendy sont un plus
Petr Cech estime que l’histoire d’Edouard Mendy lui procure un plus : « Le fait d’avoir été proche d’arrêter sa carrière lui donne cette force supplémentaire. Edouard vit un rêve éveillé. Il pensait raccrocher il y a quelques années et aujourd’hui il est titulaire à Chelsea. A Reims, on lui a donné sa chance et il l’a saisie des deux mains sans jamais plus la lâcher. Aujourd’hui il est encore dans cette dynamique. Tu sens qu’il est très heureux de faire son métier. A Chelsea, la pression qui pèse sur les épaules des gardiens est très élevée mais Edouard donne l’impression de la gérer sans problème. Parce qu’il a vécu des moments difficiles qui lui permettent de prendre du recul » conclut Petr Cech.
Commentaires
Laisser un commentaire