Mercato Frenchies : Ce jeune de l’OM qui arrive

Par Kévin Jones , le 2 juillet 2020
Niels Nkounkou

Arrivé en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, le jeune Niels Nkounkou va rejoindre le club d’Everton. Il devrait dans un premier temps évoluer avec la réserve du club anglais.

Selon des informations rapportées par le quotidien anglais The Times, Everton aurait engagé le jeune Niels Nkounkou. Ce pur produit de la formation de l’Olympique de Marseille estimait qu’il n’avait pas assez sa chance au sein du club olympien comme l’avait confirmé il y a quelques semaines son agent : « On est très bien ici, moi le premier vous savez ce que je pense de l’OM et Niels adore aussi son club. Mais à un moment, il faut penser à soi, et jouer. On n’a pas eu ce temps de jeu cette année. Donc on demande au club si l’année prochaine on va l’avoir » avait indiqué Yvan Le Mée au Phocéen.

Everton suivait Nkounkou depuis longtemps

Vu la tournure des événements, il ne semble pas avoir eu plus de garantie pour la saison prochaine. Pour le plus grand bonheur d’Everton et de Carlo Ancelotti qui récupèrent là un bon espoir du football français. Agé de 19 ans, Nkounkou peut évoluer aussi bien en défense qu’au milieu de terrain. Le journal britannique précise que si le joueur s’entraînera avec l’effectif pro, il continuera son apprentissage avec la réserve des Toffees. « Niels est un jeune joueur talentueux doté de bonnes compétences techniques et physiques. C’est un joueur que nous suivons depuis longtemps » a assuré pour sa part Marcel Brandts, le directeur du football du club anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.