Mercato Liverpool : Jürgen Klopp attend des renforts l’été prochain

Par Kévin Jones , le 25 février 2023
Jurgen Klopp de retour à Dortmund

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, conscient d’arriver à une fin de cycle avec son groupe actuel, sait qu’il aura besoin de reconstruire celui-ci lors du prochain mercato de Premier League.

C’est un Jürgen Klopp motivé et déterminé qui a expliqué comment il voyait le prochain mercato estival du Liverpool FC et assure qu’une non-qualification à la prochaine Ligue des Champions ne serait pas un frein à ses ambitions de recrutement : « Ne pas jouer la Ligue des Champions n’est pas le plus important. Bien sûr, l’argent a un impact sur ce que l’on peut faire. mais c’est un été où nous devons être sur le marché, définitivement », a-t-il déclaré sur Sky Sports.

Ne pas trainer sur le mercato estival

Jürgen Klopp a déjà ses objectifs pour une reconstruction estivale en place et aimerait agir rapidement lors du prochain mercato de Premier League en dépit de l’incertitude sportive :  » Je suis désolé que nous ne puissions pas garantir la Ligue des champions en ce moment, mais ce n’est pas encore fait, nous nous battrons pour cela, donc nous n’avons pas à en parler comme si ce n’était pas possible. Mais c’est délicat et difficile et si nous nous qualifions, ce sera tard pour prendre les décisions je suppose » a-t-il ajouté.

Klopp attend des garanties financières pour recruter

Et de conclure ensuite : « Nous devons commencer à travailler plus tôt qu’avant de savoir où nous nous retrouverons en termes de position et de concurrence européenne, donc ces choses sont claires ici. Mon travail consiste à clarifier à 100% ce dont nous avons besoin d’un point de vue sportif, puis d’autres personnes sont chargées de nous donner les ressources ou quoi que ce soit. Je n’ai rien à voir avec ça ». En clair, il attend des garanties de la part de ses dirigeants pour envisager son équipe et son groupe pour la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.