Mercato Liverpool : Pourquoi Klopp pourrait quitter les Reds…

Par Kévin Jones , le 17 septembre 2019

Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone seraient intéressés pour recruter Jürgen Klopp, l’idée d’un départ du technicien allemand est évoquée par son agent. Notamment en raisons des conditions climatiques en Angleterre.

Avec un contrat qui court jusqu’en 2022, Jürgen Klopp n’est pas semble-t-il proche d’un départ de Liverpool. Mais l’agent du manager des Reds évoque cette possibilité pour des raisons pas forcément liées au football : « Il ne faut pas sous-estimer le mauvais temps. Je me souviens qu’en novembre ou décembre, Liverpool a d’abord demandé une prolongation de contrat. J’ai dit : « Attendons ». Ulla[la femme de Klopp] et Jurgen se lèvent le matin et il fait nuit. Quand ils se retrouvent le soir, il fait aussi noir ou il fait gris et il y a de la bruine. Pendant les vacances d’hiver en Allemagne, si le temps est vraiment mauvais, les clubs partent en vacances pendant deux semaines, puis reviennent directement au camp d’entraînement au soleil pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, les entraîneurs en Angleterre doivent parfois se préparer pour un maximum de 13 matches. Ils sont déjà épuisés et ce n’est pas si facile. » explique Kosicke dans des propos rapportés par Sky Sports.

Liverpool veut le prolonger

En dépit de l’intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone rapporté par la presse espagnole, Jürgen Klopp veut avant tout aller à la fin de son contrat : « Le contrat de Jurgen est toujours valable jusqu’en 2022 et c’est un secret de polichinelle que le club aimerait prolonger. Nous avons encore un peu de temps pour ça. Nous devons attendre de voir comment tout se développe et si le changement climatique apportera de meilleures conditions météorologiques en Angleterre ou seulement en Allemagne » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.