Mercato Man City: Guardiola dans la short-list du FC Barcelone ?

Par Kévin Jones , le 16 août 2020
Pep Guardiola

Éliminé pour la troisième fois consécutive au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola, le manager de Manchester City fait l’objet de critiques en Angleterre depuis ce samedi. Le FC Barcelone suivrait avec attention la situation de son ancien coach.

Selon des informations en provenance d’Espagne, les dirigeants du FC Barcelone vont limoger lundi au plus tôt, leur entraîneur, Quique Sétien. Et pour lui succéder, deux noms sont envisagés : celui de l’ancien manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, et plus ces dernières heures, celui de Pep Guardiola. Le manager de Manchester City serait en bonne position pour revenir du côté du Camp Nou s’il le souhaitait.

Les choix tactiques de Guardiola remis en cause

En dépit des critiques sur ses choix tactiques face à l’Olympique Lyonnais samedi soir (1-3), Pep Guardiola ne semble pas menacé pour le moment. Mais ce troisième échec consécutif dans une compétition que les propriétaires des Citizens considèrent comme une priorité, pourrait les faire réfléchir. A un an de la fin de son contrat, Pep Guardiola pourrait lui aussi aller voir ailleurs s’il sentait la confiance à son égard s’étioler.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.