Mercato Man Utd : 1 milliard d’euros de pertes !

Par Kévin Jones , le 8 février 2022
Billets euros mercato premier league

Manchester United est le club qui a la balance négative la plus importante d’Europe en matière de transfert sur les dix dernières années. Et elle est colossale.

1 milliard de Livres environ. C’est la perte de Manchester United en matière de transferts depuis dix ans. Le CIES Football observatory rapporte que le club anglais a dépensé 1,545 milliards d’euros pour recruter des joueurs mais n’a récupéré que 475 millions d’euros dans les ventes. Et ce sur ces dix dernières années. Les Red Devils occupent donc le fauteuil peu glorieux du club le moins rentable en Europe en matière de transferts.

Manchester City deuxième !

Manchester City est seconde de ce classement dans lequel 14 clubs de Premier League figurent dans le top 20. Les Citizens ont pour leur part une balance négative de 984 millions d’euros pour 1,699 milliards de dépenses et 715 millions de revenus en matière de transferts. Le PSG occupe la troisième place de classement avec 914 millions d’euros de pertes et le FC Barcelone arrive quatrième avec 650 millions d’euros. Enfin, Arsenal clôture se peu glorieux Top 5 avec 583 millions de pertes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.