Mercato Newcastle : 120 millions pour recruter ?

Par Kévin Jones , le 19 avril 2019
St James Park Stadium

Les dirigeants de Newcastle tentent de convaincre Rafael Benitez de rester au club la saison prochaine. Et ce sont avec des arguments financiers qu’ils comptent bien réussir dans leur entreprise.

Newcastle a le sourire. Les Magpies ont publié des comptes financiers très positifs. De quoi aider le club anglais à convaincre leur manager Rafael Benitez de rester au club. Pour cela, les dirigeants locaux ont annoncé mettre à disposition de l’entraîneur espagnol la somme de 120 millions d’euros environ dans laquelle est inclus la vente de plusieurs joueurs de l’équipe actuelle.

Benitez pourrait battre des records

S’il décide de rester, Rafael Benitez aura à loisir la possibilité de battre le record des Magpies en matière de transfert.  » Il reste encore beaucoup à faire, mais ces résultats financiers positifs donnent au club une base solide sur laquelle construire. Nous voulons tous voir le club s’améliorer et être compétitif à tous les niveaux et dans toutes les compétitions » a déclaré un dirigeant du club. Un souhait partagé par Rafael Benitez qui a fait savoir qu’il en avait marre de jouer le bas de tableau.

L’objectif des dirigeants de Newcastle est de renforcer leur équipe avec deux trois joueurs d’expérience mais de moins de 26 ans, et de compléter l’effectif avec des jeunes joueurs à fort potentiel. « Nous sommes convaincus que le meilleur moyen d’y parvenir est de le faire de manière durable, en investissant dans de jeunes joueurs de développement et en ajoutant de la qualité à l’équipe première chaque saison – des joueurs qui peuvent vraiment faire la différence et améliorer l’équipe – sans risquer de perdre des ressources financières, la santé et la stabilité du club » a-t-il ajouté rapporte le Daily Mail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.