Mercato Newcastle : Eddie Howe prévient ses patrons

Par Kévin Jones , le 5 mars 2023
Eddie Howe est freiné à Newcastle par le fair-play financier

Eddie Howe, le manager de Newcastle, a rappelé l’importance que son club doit mettre dans le fait d’investir encore et encore pour combler l’écart avec les meilleures équipes de Premier League.

La défaite en finale de la League Cup face à Manchester United (2-0) a rappelé à Newcastle qu’il n’était pas encore complètement capable de rivaliser avec le haut du haut du tableau de Premier League. C’est en ce sens qu’Eddie Howe compte mobiliser ses patrons pour qu’ils investissent encore dans l’achat de joueurs : « C’est difficile pour moi de dire : ‘Oui, catégoriquement, seul l’argent peut faire ça’, car cela m’enlève une de mes convictions fondamentales que vous pouvez améliorer les joueurs et les emmener dans un voyage avec vous », a déclaré Howe, dans les colonnes du Chronicle.

Eddie Howe demande des investissements

Pour Eddie Howe, il n’y a pas d’autres moyens pour son club s’il souhaite atteindre ses objectifs : « Mais il y a un élément de vérité dans le fait que vous avez besoin d’investissements pour vraiment rivaliser au niveau élite. Et nous parlons de déranger le groupe d’équipes de haut niveau, il est difficile de le faire sans cet investissement. Donc, je pense que nous avons plus de dépenses à faire. Nous avons besoin d’une plus grande équipe. Nous avons parfois été étirés cette saison. Nous devons le faire (investir) judicieusement et intelligemment. » a-t-il ajouté.

S’améliorer devient de plus difficile…

Et le manager des Magpies sait qu’il sera attendu au tournant de cette partie du développement de son équipe : « S’améliorer devient plus difficile à mesure que vous montez. Nous avons donc de grands défis à relever et nous devrons être intelligents dans ce que nous faisons. Mon travail sera jugé sur cette évolution de l’équipe. » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.