Mercato Newcastle : le propriétaire des Magpies tacle sévèrement Benitez

Par Kévin Jones , le 27 juillet 2019

Rafael Benitez n’a finalement pas donné suite aux propositions de Newcastle pour prolonger son contrat. Le technicien espagnol a finalement choisi de rejoindre le lucratif championnat de Chine. Une attitude qui n’a pas plus à son ancien patron, Mike Ashley.

Dans un entretien accordé au Daily Mail, Mike Ashley, propriétaire de Newcastle United, a sévèrement critiqué son ancien manager, Rafael Benitez. Il reproche notamment au technicien espagnol son goût pour l’argent et son image.  Les priorités de Rafa étaient : l’argent qu’il peut gagner, puis son image et enfin le club (Newcastle). En partant en Chine, il a choisi la solution de facilité, celle qui consiste à prendre de l’argent (le salaire annuel de Benitez est désormais de 13,3 M€ par an). J’ai été déçu par son choix. S’il était retourné au Real, ou s’il avait signé dans un club du Top 6 de Premier League, j’aurais compris… » a-t-il expliqué.

Benitez manipulateur ?

L’homme d’affaires anglais qui possède la chaine de magasin Sports Direct, explique également qu’il souhaitait pourtant tout faire pour conserver son manager espagnol. « Rafa m’a manipulé […]. Il nous demandait toujours quelque chose en plus. Il voulait que son salaire soit augmenté de 50 %, tout en sachant que je ne pouvais pas accepter. Et quand bien même j’aurais accepté, il aurait trouvé autre chose à demander » a-t-il ajouté. De son côté, Rafael Benitez a toujours indiqué que les raisons de son départ était le manque d’ambition de ses patrons pour le mercato et faire de Newcastle l’un des meilleurs clubs de Premier League. Depuis, c’est Steve Bruce qui a les destinées en mains des Magpies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.