Mercato Premier League : 2,27 milliards d’euros dépensés, nouveau record !

Par Kévin Jones , le 26 août 2023
Billets euros mercato premier league

Alors qu’il reste une semaine de mercato estival 2023, la Premier League a déjà établi un nouveau record de dépenses en matière de transfert. 2,27 milliards d’euros !

Il reste encore une semaine de mercato estival 2023 et la Premier League a déjà dépassé son précédent record en matière de dépenses. Il datait de l’été dernier avec 2,24 millards d’euros. A ce jour, il a déjà atteint 2,27 milliards d’euros et cette somme devrait encore grossir au fil des jours jusqu’au 1er septembre prochain, date de clôture du mercato de Premier League 2023.

Une nouvelle norme pour la Premier League

« Ce niveau de dépenses sensationnel semble être la nouvelle norme pour les clubs de Premier League », a déclaré Calum Ross du célèbre Cabinet Deloitte spécialiste des études financières. « Pour la deuxième année consécutive, les dépenses de transfert estivales des clubs de Premier League ont dépassé le précédent record et devraient dépasser les 2 milliards de livres sterling pour la première fois avant la fermeture de la fenêtre le 1er septembre », a ajouté Ross, directeur adjoint de Deloitte. Groupe d’entreprises sportives, rapporte BBC Football.

Chelsea plus gros dépensier

Chelsea participe grandement à ce nouveau record. Le club londonien a dépensé à ce jour 396 millions d’euros (340 M£). Dont 134 millions d’euros (115 M£) pour le seul Moises Caicedo, bonus compris. Toutefois, le cabinet Deloitte tire la sonnette d’alarme sur ces dépenses : « Alors que nous approchons de la fin de la fenêtre de transfert, il reste impératif que les clubs gèrent soigneusement l’achat et la vente de joueurs et restent en conformité avec les réglementations financières en vigueur. Des plans d’affaires durables sont essentiels pour soutenir une compétitivité continue et une croissance à long terme », a déclaré Ross. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.