Mercato Premier League : ce qui risque de changer en 2020

Par Kévin Jones , le 3 septembre 2019

Le mercato estival de Premier League 2019 laisse un goût amer au sein des clubs anglais. Ces derniers avaient décidé il y a un an de le clôturer avant le début de la compétition. Mais les autres pays européens ne ce sont pas alignés sur les dates anglaise à savoir une fermeture le 8 août.

Du coup, jusqu’au 2 septembre, les clubs de Premier League ont tremblé de ne pas perdre des éléments sans pouvoir les remplacer puisque les ventes étaient elles toujours autorisées. Cela devrait changer en 2020. Les responsables de club ont pris conscience du problème et devraient voter en faveur d’un retour en arrière. Et faire en sorte que le mercato estival se ferme au même moment que les pays européens.

Rodgers comme Pochettino

Interrogé sur le sujet, Brendan Rodgers a rejoint Mauricio Pochettino qui avait ouvertement fait part de son mécontentement sur la situation actuelle : « Le problème est que si vous vous demandez » sommes-nous désavantagés?  » oui bien sûr. La fenêtre se ferme au début de la saison et vous pouvez toujours perdre votre meilleur joueur au profit du football européen par la suite. Donc, je pense que Mauricio a absolument raison, je pense que cela désavantage les clubs de Premier League, mais je pense toujours que c’est une bonne idée de la fermer avant le début de la compétition mais il faudrait que ce soit aligné à travers l’Europe. » a indiqué le manager de Leicester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.