Mercato Premier League : C’est fait, le record de dépenses est battu !

Par Kévin Jones , le 25 août 2022
Logo Premier League

La Premier League et ses clubs ont battu leur record historique de dépenses lors d’un mercato estival. Et il leur reste encore quelques jours pour l’améliorer.

Les clubs de Premier League ont battu leur record de dépenses lors d’un mercato estival, selon une analyse de la société financière Deloitte. Ce dernier a calculé que les clubs ont dépensé 1,78 milliard d’euros jusqu’à présent cet été, dépassant le précédent record de 1,66 milliard d’euros en 2017. Il reste encore une semaine avant la fermeture de la fenêtre de transfert à 23h00 BST le 1er septembre pour améliorer ce nouveau record.

Des dépenses record d’après-Covid

Les dépenses au même moment en 2021 étaient de 1,06 milliard d’euros et ont atteint 1,3 milliard d’euros au final. « Les niveaux record de dépenses que nous avons vus jusqu’à présent dans cette fenêtre de transfert estivale indiquent que les modèles commerciaux des clubs de Premier League rebondissent après Covid », a déclaré Chris Wood, directeur adjoint du Sports Business Group de Deloitte. « Bien que cela soit encourageant, l’importance pour les clubs d’établir des politiques de dépenses responsables et durables ne peut être surestimée. » a-t-il précisé rapporte BBC Football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.