Mercato Premier League : des transferts jusqu’en mars 2021 ?

Par Kévin Jones , le 23 mai 2020
Le Logo de la Premier League

La situation actuelle en raison de la crise sanitaire pourrait obliger la FIFA et la Premier League a revoir les règles en matière de mercato. L’organisme mondial envisagerait de revenir à l’ancien règlement.

Selon des informations de la presse anglaise, la prochaine fenêtre des transferts pourrait s’étendre jusqu’en mars 2021. Initialement, la FIFA avait lancé l’idée d’un mercato étendu jusqu’à la fin de l’année 2020 pour aider les clubs à faire des affaires jusqu’à cette période. Mais celle-ci pourrait être rallongée de trois mois.

Un retour de 18 ans en arrière ?

Pour rappel, avant la mise en place du système actuel en 2002, les clubs pouvaient faire des transferts jusqu’au troisième jeudi du mois de mars. Cette règle pourrait donc revenir d’actualité afin de passer le cap de la crise financière que rencontre la plupart des clubs. Ceux de Premier League, souvent considérés comme les plus riches au monde, n’y échappent pas. Les prévisions font état d’un mercato estival où les recrutement de joueurs libres, donc gratuit, les prêts et les échanges seront massifs, au contraire des achats secs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.