Mercato Premier League : Manchester United ne devrait pas être trop actif en janvier

Par Kévin Jones , le 17 novembre 2023
Jim Ratcliffe prêt à racheter Manchester United

Manchester United qui est en pleine restructuration de son actionnariat et de sa direction, pourrait rester calme pendant le prochain mercato hivernal 2024.

Il est peu probable que Manchester United dépense gros en janvier selon des informations de Sky Sports. Sir Dave Brailsford réalise actuellement un audit des opérations du club et des activités de transfert. INEOS de Sir Jim Ratcliffe vise à avoir son mot à dire sur la façon dont le club de Premier League est géré avant l’ouverture du mercato hivernal en janvier prochain. Brailsford jouant un rôle clé dans le processus.

La Bourse de New-York doit être avertie avant

Pendant ce temps, une annonce de la prise de participation minoritaire de Sir Jim Ratcliffe dans Manchester United est toujours attendue lors de cette trêve internationale de novembre. La Bourse de New York devra en être informée en premier. Il faudra six à huit semaines pour que l’accord soit ratifié par la Premier League et d’autres régulateurs. En plus d’acheter des actions B à super droit de vote des Glazers, l’homme d’affaires britanniques proposera également d’acheter des actions aux actionnaires de classe A. L’opération sera finalisée lorsque l’offre sur les actions A sera acceptée. La valeur des actions B vendues par Glazers est d’environ 650 millions de livres sterling, précise le média britannique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.