Mercato Premier League : Nottingham Forest, club le plus actif du dernier jour
Nottingham Forest avait déjà beaucoup recruté à son arrivée en Premier League l’été dernier. Il a fait au moins autant lors du mercato estival 2023 et beaucoup dans la dernière journée.
Si Ibrahima Sangaré est devenu la recrue la plus chère de l’histoire de Nottingham Forest avec 35 M€, on voit que le club 2 fois champion d’Europe à l’aube des années 80 a beaucoup dépensé lors de la dernière journée du mercato de Premier League 2023. Pas moins de 7 joueurs ont débarqué du côté du City Ground lors de la journée de vendredi.
Divock Origi, Nuno Tavares, Hudson-Odoi à la relance
Tour à tour au cours de cette journée, Divock Origi, Nuno Tavares, Nicolas Dominguez, Callum Hudson-Odoi, Odysseas Vlachodimos, Andrew Omobamidele et Ibrahima Sangaré sont arrivés sous la forme de prêt ou de transfert définitif. Les arrivées les plus marquantes sont celles de Divock Origi l’ancien joueur de Liverpool, Callum Hudson-Odoi, de Chelsea, ou encore Nuno Tavares (Arsenal) qui viennent se relancer ou obtenir du temps de jeu. On y ajoutera Ibrahima Sangaré (PSV Eindhoven). Pour ce dernier, les dirigeants de Forest ont du batailler fort pour obtenir un accord.
Nottingham Forest 11ème du classement
Au classement des clubs les plus dépensiers de Premier League sur ce mercato estival 2023, Nottingham Forest occupe la 11ème place avec presque 108 M€ engloutis dans les transferts. Ces 7 recrues de la dernière journée portent à 15 le nombre de recrues sur l’ensemble du mercato de Premier League 2023. Anthony Elanga, Matt Turner, Ola Aina, Andrey Santos, Gonzalo Montiel, Murillo, Chris Wood en contrat permanent et le jeune Manni Norkett sont venus garnir les rangs du groupe dirigé par Steve Cooper. Que ce dernier va devoir intégrer maintenant.
Commentaires
Laisser un commentaire