Mercato Premier League : Rodgers veut créer une « Leicester Way »

Par Kévin Jones , le 7 décembre 2019
Brendan Rodgers

Brendan Rodgers a signé un nouveau contrat avec Leicester City ce vendredi. Désormais lié avec les Foxes jusqu’en 2025, il souhaite marque son club de son empreinte à la manière d’un Arsène Wenger à Arsenal.

Si Arsène Wenger a révolutionné le traditionnel Arsenal tant dans les structures que sur le terrain, Brendan Rodgers veut en faire de même à Leicester City dans les prochaines années. Le technicien nord-irlandais veut imposer son style dans tout le club, une sorte de « Leicester Way » : « Au début, quand vous arrivez, vous imposez votre style à l’équipe première et au staff technique. Après vous voyez plus large. Nous espérons donc synchroniser un style de football dans tout le club, et lorsque vous avez un manager pour une plus longue période, cela aide. » , a-t-il déclaré.

Rodgers a un rêve ultime

L’ancien coach de Liverpool et du Celtic Glasgow qui s’était fait connaître avec le beau jeu qu’il avait développé à Swansea, s’identifie désormais aux Foxes : « Vous voulez que votre héritage soit ce que les supporters voient sur le terrain, mais aussi le sentiment qu’ils ont en regardant jouer l’équipe. J’ai rencontré des supporters qui regardent le club depuis 60 ans. Ils sont tellement inspirants de dire que c’est le meilleur football qu’ils ont vu d’une équipe de Leicester City et qu’ils n’ont pas manqué un match depuis des années » ajoute-t-il. « Cela vous donne une motivation supplémentaire de savoir qu’ils apprécient ce qu’ils voient. C’est ma responsabilité d’essayer de faire en sorte qu’ils ressentent ce bonheur. Je souhaite que dans trente ans on se souvienne de cette équipe dont on se souviendra pour son niveau de football, son beau jeu et sa compétitivité. Ce sera le rêve ultime pour moi » conclut Rodgers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.