Mercato Premier League : un duel londonien pour Romeo Lavia

Par Kévin Jones , le 10 mai 2023
Romeo Lavia de Southampton à Arsenal ou Chelsea

Romeo Lavia, qui évolue à Southampton, est l’une des jeunes pépites de Premier League les plus convoitées pour le mercato estival. Arsenal et Chelsea notamment seraient en concurrence.

Arsenal et Chelsea font partie des principaux clubs qui suivent Romeo Lavia en vue du prochain mercato de Premier League avance Sky Sports. Manchester City apprécie également toujours beaucoup le joueur après l’avoir vendu à Southampton. Les Citizens disposeraient toutefois d’une clause de rachat prioritaire, valable uniquement en 2024. Ce qui signifie que d’autres clubs peuvent essayer de recruter le joueur dès le prochain mercato estival. Ce qui rend la course extrêmement ouverte et les deux clubs londoniens veulent en profiter pour le récupérer.

Qui est Romeo Lavia ?

Romeo Lavia est âgé de 19 ans et appartient à Southampton depuis le mercato estival 2022. Les Saints sont allés le chercher chez les U21 de Manchester City. Le natif de Bruxelles évolue au poste de milieu défensif et est arrivé en Angleterre en 2019 chez les Citizens alors âgé de 16 ans à peine après avoir débuté sa formation au RSC Anderlecht. Il est depuis devenu international belge. Cette saison, il compte 30 apparitions toutes compétitions confondues pour Southampton.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.