Mercato Premier League : un été calme et morose en vue ?

Par Kévin Jones , le 25 avril 2020

La crise sanitaire et financière déclenchée par l’épidémie du Coronavirus, pourrait changer la donne en matière des transferts dans le football. Les clubs pourraient se montrer très prudent en matière de dépenses.

C’est en tout cas ce que laisse entendre le directeur général de Manchester United, Ed Woodward : « Personne ne devrait se faire d’illusions sur l’ampleur des défis auxquels tout le monde est confronté dans le football et ce n’est peut-être pas comme d’habitude pour les clubs, y compris nous-mêmes, sur le marché des transferts cet été. Les clubs ne devraient pas dépenser des centaines de millions. Le business va changer » estime le dirigeant mancunien.

La Liga aussi craint un été morose

Un sentiment partagé par le président de la ligue espagnol, Javier Tebas. Il prend en exemple les rumeurs d’arrivées à Barcelone de joueurs comme Neymar ou encore Lautaro Martinez : « Ce n’est pas vrai que le Barça négocie la signature de joueurs. Ils ne négocient pas. Ils sont plus préoccupés par le moment où nous reprendrons que par le recrutement », a-t-il rapporté avant d’apporter un peu plus de précisions dans le dossier Neymar. « Le club n’a pas les capacités de le signer. Maintenant, c’est impossible. ». Ce qui est vrai en Liga devrait l’être aussi en Premier League… 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.