Mercato Story : Cristiano Ronaldo a bien failli signer à Man City

Par Kévin Jones , le 17 novembre 2022
Cristiano Ronaldo vers l'OM

Cristiano Ronaldo, l’actuel attaquant de Manchester United, était proche de signer à Manchester City avant de revenir chez les Red Devils. Explications.

Lors de son départ de la Juventus de Turin, peu de clubs avaient les moyens de s’offrir les services de Cristiano Ronaldo. Notamment en raison de son salaire. Manchester City et le PSG étaient initialement en course pour s’offrir les services de la star portugaise. Avec un petit avantage pour les Citizens. Au final, il semblait donc à cette époque se diriger vers l’équipe de Pep Guardiola : « Eh bien, honnêtement, ça a été proche de rejoindre Manchester City », a-t-il déclaré dans une interview avec Piers Morgan sur TalkTV. « Ils ont beaucoup parlé et Guardiola a déclaré il y a deux semaines qu’ils s’efforçaient de m’avoir. Mais, comme vous le savez, mon histoire est à Manchester United. Votre cœur, vous vous sentez comme avant, et cela a fait la différence » a-t-il ajouté.

Cristiano Ronaldo reçoit un coup de fil de Ferguson

Car mis au courant de voir leur ancien joueur rejoindre l’ennemi intime, les dirigeants de Manchester United, sous les conseils d’Alex Ferguson, celui-là même qui avait fait venir le jeune Cristiano Ronaldo chez les Red Devils, se sont mis en quête de recruter l’international portugais. L’intervention du technicien écossais a été décisive : « Je pense que parler avec Ferguson a été la clé. Je ne dirais pas que Manchester City n’était pas proche. Mais je pense que j’ai pris une décision consciente. Je ne regrette pas du tout. Et comme vous l’avez mentionné précédemment, Sir Alex Ferguson a été la clé. J’ai parlé avec lui… Il m’a dit : C’est impossible que tu ailles à Manchester City’. Et j’ai dit ‘OK, patron’. «  explique la star mancunienne.

Une surprise pout tout le monde

Au final, on connait la suite. Il rejoint Manchester United en pleine reconstruction et qui s’appuie alors sur Ole-Gunnar Solskjaer : « Alors j’ai pris les décisions et je le répète : j’étais en conscience que c’était une bonne décision. C’était un bon moment, personne ne s’y attendait. Les choses ont changé en 72 heures. Vous planifiez ou ils ont parlé, non seulement Man City mais aussi d’autres clubs. Manchester United ne faisait pas partie de ces équipes mais cela a surpris tout le monde, même moi. » a-t-il conclu. 18 mois plus tard, Cristiano Ronaldo est en conflit avec son club de coeur qu’il souhaite quitter dès le prochain mercato de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.