Mercato Tottenham : l’avertissement de Pochettino à ses dirigeants

Par Ian Ranks , le 11 mai 2019
Danjiel Levy

Alors que son nom est cité du côté de la Juventus de Turin ou encore du PSG, Mauricio Pochettino laisse entendre qu’il ne restera pas à tout prix à Tottenham la saison prochaine.

Avant la dernière journée de Premier League ce week-end, Mauricio Pochettino a adressé un message fort à ses dirigeants. Le manager des Spurs n’entend pas prolonger l’aventure à Tottenham si le club ne change pas de politique sportive.
« Si vous voulez faire la même chose que Liverpool, Manchester City ou Manchester United et Chelsea, et que vous attendiez la même chose de Tottenham, donnez-moi des outils différents pour travailler » prévient le technicien argentin dans des propos rapportés par la BBC.

Pochettino a un plan mais…

Alors que la dernière recrue du club (Lucas Moura) date de seize mois, il attend de ses dirigeants que ces derniers soient un peu plus actifs sur le mercato estival.
« Si nous pensons que si nous fonctionnons de la même manière que nous avons fonctionné au cours des cinq dernières années, que nous serons chaque saison en finale de la Ligue des champions, dans le top quatre et en compétition avec des projets comme Liverpool ou Manchester City ou Manchester United, je pense que nous sommes très naïfs. Mais si nous nous attendons à ce que chaque saison l’on soit dans la finale de la Ligue des champions, nous devons créer un plan. Et le plan est peut-être différent de ce qui s’est passé au cours des cinq dernières années. » a-t-il ajouté. Les dirigeants des Spurs savent désormais ce qu’il leur reste à faire pour conserver leur manager.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.