Mercato Tottenham : Levy bloque Alli

Par Kévin Jones , le 15 janvier 2021 — Dele Alli, mercato, Premier League, psg, tottenham
Dele Alli Tottenham

Convoité par le PSG et son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, Dele Alli attend le feu vert de ses dirigeants. Mais Daniel Levy, le président de Tottenham, s’opposerait à son départ.

Le président de Tottenham, Daniel Levy, aurait mis son veto à un départ de Dele Alli en prêt. Le PSG est notamment intéressé par l’international anglais. Mais le club parisien a vu ses offres successives jusqu’à maintenant refusées par le club londonien affirme le Telegraph dans son édition du jour.

Peur des blessures mais…

En fait, le dirigeant et son manager José Mourinho, estiment que laisser partir Dele Alli pendant le mois de janvier pourrait laisser un vide au milieu de terrain. En effet, Tottenham doit faire actuellement avec les blessures de Giovani Lo Celso et Gareth Bale notamment. Ce qui n’a pas empêché le technicien portugais de laisser son joueur sur le banc lors de la dernière rencontre face à Fulham.

Lingard, la solution pour remplacer Alli ?

Le journal britannique explique que le club londonien est également coincé par les règlements. Car un départ de Dele Alli l’obligerait à trouver un remplaçant exclusivement anglais pour que celui-ci soit inscrit sur les listes de Premier League et d’Europa League. Jesse Lingard aurait pu être celui-là mais il n’y a aucune chance que Manchester United accepte de renforcer un adversaire direct pour le titre et les places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Alli dans une impasse

Mauricio Pochettino, désormais entraîneur du PSG, est extrêmement désireux de récupérer Dele Alli mais cette option n’est actuellement pas envisagée par les Spurs. Les deux parties doivent faire face à une impasse avec une frustration du côté du joueur qui souhaite trouver du temps de jeu en vue de l’Euro 2020 en fin de saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.