Mikel Arteta prolongé : ses ambitions pour Arsenal

Par Kévin Jones , le 6 mai 2022
Mikel Arteta prolonge à Arsenal
Photo by Icon sport

Arsenal a officialisé la prolongation de contrat de son manager Mikel Arteta. Une marque de confiance pour un coach qui n’a pas encore atteint son objectif même si celui-ci est en bonne route.

Qualifier Arsenal pour la Ligue des Champions était l’objectif principal de Mikel Arteta cette saison pour Arsenal. Si les Gunners sont bien partis, tout peut encore se jouer dans les dernières journées de Premier League. Malgré tout, le club londonien a tenu à marquer sa confiance à son manager en officialisant dès maintenant sa prolongation de contrat.

Mikel Arteta satisfait de prolonger

Interrogé par le site officiel d’Arsenal, Mikel Arteta a fait part de sa satisfaction : « Je suis vraiment excité, reconnaissant et vraiment, vraiment heureux aujourd’hui.Le club avait vraiment hâte de le faire le plus vite possible. De toute évidence, ils ont montré beaucoup de foi et de conviction dans ce que nous faisons, avec le personnel d’entraîneurs, dans la direction de l’équipe, et ils ont pensé que le meilleur moment était de le faire maintenant, de donner un dernier coup de pouce à l’équipe, de donner des éclaircissements sur ce que nous devons faire cet été, à l’avenir » a-t-il déclaré.

Mikel Arteta a de grandes ambitions

Car le manager d’Arsenal a encore de grandes ambitions pour son club : « Faire passer le club au niveau supérieur et rivaliser vraiment avec les meilleures équipes. Pour cela, nous devons jouer la Ligue des champions. Nous devons être capables de faire évoluer l’équipe, d’améliorer nos joueurs, d’améliorer tous les départements, de générer encore plus de connexion avec nos fans, d’améliorer l’ambiance aux Emirats, de pouvoir recruter les meilleurs, les meilleurs talents et les meilleures personnes pour que ce club conduise ce projet à ce niveau » a-t-il expliqué.

Assurer la qualification en Ligue des Champions

Et désormais, il est temps de se concentrer sur la fin de saison pour aller chercher la qualification à la prochaine Ligue des Champions : « Je suis convaincu que l’équipe va donner un vrai coup de pouce. Et là encore dimanche contre les nôtres, on va vraiment foncer. Nous sommes actuellement dans une très bonne position. Nous nous sommes battus si fort pour être dans cette position et à l’intérieur de celle-ci, tout le monde à bord avec cette énorme boule d’énergie dimanche dans notre stade pour aller à nouveau battre Leeds » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.