Gabriel Jesus et Gabriel Martinelli ont quitté Arsenal dans les derniers instants du mercato estival. Deux départs qui interrogent en Angleterre. Mikel Arteta répond à ses détracteurs et explique son attitude pendant ces départs.
Mikel Arteta critiqué par ses anciens joueurs ? Il répond !
En conférence de presse, Mikel Arteta a été interrogé sur les départs conjugués de Gabriel Jesus et de Gabriel Martinelli et sur les plaintes de ces deux joueurs envers le club londonien. Le manager des Gunners a répondu : « C’est normal, je comprends que parfois, lorsqu’il faut annoncer de mauvaises nouvelles ou des nouvelles inattendues, il faut bien que quelqu’un joue le rôle du méchant. Si je dois l’être, je le serai. Et je comprends. Ce qui importe, c’est ce qui se passe trois mois plus tard, six mois plus tard. »
Leandro Trossard, le contre-exemple
Mikel Arteta assure garder de bonnes relations avec ses anciens joueurs et cite en exemple Leandro Trossard qui a également quitté Arsenal cet été : « Quand Trossard est revenu pour le match contre Chelsea la semaine dernière, il était dans le vestiaire avec nous tous. L’ambiance et les relations sont excellentes, et heureusement pour tous les joueurs qui sont partis à un moment ou un autre. J’espère que ce sera toujours le cas. » a-t-il ajouté.




