Mikel Arteta timide sur le mercato malgré la défaite

Par Kévin Jones , le 14 août 2021
Mikel Arteta Arsenal

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, n’a pas voulu s’étendre sur la suite du mercato estival après la défaite de son équipe face à Brentford (2-0). Le manager des Gunners veut se concentrer sur le groupe mis à sa disposition.

Après la défaite de son équipe face à Brentford vendredi soir (2-0) en ouverture de la saison de Premier League, Mikel Arteta a botté en touche en conférence de presse. Interrogé sur l’urgence ou non de recruter avant la fin du mercato, le technicien espagnol s’est montré évasif : « Je me concentre sur les joueurs que nous avons – pour les faire jouer le mieux possible et tirer le meilleur parti de l’équipe, trouver le moyen de gagner des matchs de football , et certainement le prochain » a-t-il déclaré rapporte le site officiel d’Arsenal.

Mikel Arteta botte en touche sur le mercato

Relancé sur le sujet par les journalistes, Mikel Arteta s’est montré agacé : « Nous sommes très clairs sur ce que nous voulions faire, quelles sont nos forces et où nous pouvons nous améliorer. Je ne pense pas que la performance d’aujourd’hui montre quelque chose de différent de ce que nous avons déjà vu » a-t-il ajouté.

Un calendrier délicat

Le manager des Gunners pourrait rapidement se trouver sous pression en cas de mauvais départ confirmé de son équipe. Et le calendrier à venir n’est pas des plus simples. Arsenal affrontera la semaine prochaine Chelsea (22 août), puis se déplacera à Manchester City (28 août) juste avant la trêve internationale. Deux matches entrecoupés par la League Cup face à West Bromwich Albion le 25 août.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.