Mikel Arteta veut conserver Thomas Partey

Par Kévin Jones , le 22 juillet 2023
Thomas Partey vers la Juventus

Annoncé comme possible partant sur ce mercato de Premier League, Thomas Partey pourrait rester à Arsenal. Mikel Arteta le souhaite en tout cas.

Mikel Arteta s’est exprimé sur la situation de Thomas Partey. Le manager d’Arsenal a notamment évoqué l’avenir de son milieu de terrain au-delà de ce mercato estival 2023 : « Est-ce que je m’attend à ce qu’il reste ? Oui. Sans aucun doute (il reste). Thomas est un joueur super important pour nous et pour moi. Chaque fois que j’ai eu une conversation avec lui, il dit qu’il veut rester avec nous. » a déclaré le coach des Gunners sur la BBC.

Thomas Partey est très important pour Arsenal

Toutefois, après la signature de Declan Rice et les propositions d’Arabie Saoudite qu’il a reçu, Thomas Partey était dans le doute concernant son avenir. Mais il est rassuré de voir que Mikel Arteta compte vraiment sur lui : « Il est très important pour nous. Je veux qu’il fasse partie de l’équipe. C’est sûr. » a ajouté le manager espagnol. Pour rappel, l’international ghanéen qui a débarqué en 2020 à Arsenal en provenance de l’Atletico Madrid a participé à 33 matchs de Premier League pour le club londonien la saison dernière, marquant trois buts, alors qu’ils terminaient deuxièmes derrière Manchester City.

Rice et Partey alignés ensemble ? La réponse d’Arteta !

Concernant la compatibilité entre Declan Rice et Thomas Partey, Mikel Arteta assure que les deux joueurs peuvent évoluer ensemble dans son système : « Ils peuvent jouer ensemble. C’était dans mes plans. Si vous voulez améliorer l’équipe et avoir plus de qualité, vous avez besoin de joueurs qui peuvent améliorer l’équipe et de joueurs au même poste qui peuvent se battre pour les mêmes places. C’est quelque chose que nous n’avons pas eu ces dernières années. Nous voulions améliorer cela. C’est pourquoi nous avons également acheté Declan » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.