Moriba plus proche de la Bundesliga que de la Premier League
Ilaix Moriba, le jeune prodige du FC Barcelone, qui est convoité par deux clubs de Premier League notamment, se dirigerait plutôt vers le RB Leipzig en Bundesliga.
Ilaix Moriba pourrait rejoindre le RB Leipzig avant la fin du mercato estival. Le FC Barcelone en discussion avec le club allemand au sujet de son joueur. Un transfert sec serait en préparation pour le milieu de terrain âgé de 18 ans. Ce dernier est sous contrat jusqu’en juin prochain avec le club catalan. Ne voyant pas de chances à venir en équipe première, il a refusé de signer un nouveau contrat pour 117.000 euros par semaine.
Moriba a fait 14 apparitions en Liga
Moriba a eu sa chance dans l’équipe première par Ronald Koeman la saison dernière. Il est notamment apparu à 14 reprise en Liga. Le manager du FC Barcelone a tout fait pour convaincre son joueur de signer un nouveau contrat. Mais ce dernier souhaitait un salaire plus élevé que ce que son club lui proposait. Selon des informations de Sky Sports, Joan Laporta, le président du club espagnol, a confirmé que le jeune joueur serait vendu à défaut d’une prolongation.
Le RB Leipzig ne veut pas mettre 20 millions d’euros
Le FC Barcelone évalue Moriba à 20 millions d’euros, mais il est peu probable que le RB Leipzig s’approche de ce montant. Le club le considère comme un remplaçant potentiel de Marcel Sabitzer, qui est en pourparlers pour rejoindre le Bayern Munich. Moriba a également suscité l’intérêt de clubs de Premier League tels que Chelsea et Manchester City.
Commentaires
Laisser un commentaire