Moussa Diaby priorité de Newcastle ?

Par Kévin Jones , le 27 mai 2022
Moussa Diaby vers Newcastle

Moussa Diaby, ailier gauche du Bayer Leverkusen passé par le PSG, serait l’une des priorités de Newcastle pour le mercato estival 2022. Mais la concurrence est grande dans ce dossier.

Avec ses 13 buts et 12 passes décisives en Bundesliga lors de la saison 2021-2022, les performances de Moussa Diaby sous les couleurs de Leverkusen ne laissent pas insensibles. L’ailier gauche qui a intégré l’équipe de France ces derniers mois espère pouvoir aller à la Coupe du Monde au Qatar en novembre prochain. Mais pour l’instant, c’est un autre sujet auquel il est confronté avec son avenir au-delà de l’été prochain. Les courtisans sont nombreux. Parmi eux, figure le nouveau riche, Newcastle.

Moussa Diaby entre prolongation et départ ?

Le club du Nord-Est de l’Angleterre avait déjà tenté le coup de le recruter l’hiver dernier. Sans succès. Mais désormais, Eddie Howe, manager des Magpies, en fait une de ses priorités du mercato estival 2022, comme le rapporte L’Equipe. Mais son club, le Bayer Leverkusen, n’entend pas se laisser faire. Des discussions ont été entamée avec l’entourage du joueur français pour une prolongation de contrat. Et de nouveaux échanges, peut-être décisifs, auront lieu dans les prochains jours affirme le journal français.

Un transfert à 70 millions d’euros ?

En attendant, du côté des Magpies ont place ses pions. Grâce à sa nouvelle surface financière, le club anglais peut proposer une indemnité de transfert importante. L’international français (5 sélections – 0 but), sous contrat jusqu’en 2025, est valorisé 55 millions d’euros par Transfermarkt. Mais son départ pourrait se négocier autour de 70 millions d’euros rapportent les médias anglais. Pour le moment, l’ancien Titi du PSG n’a pas écarté l’option Newcastle. Mais d’autres courtisans, Tottenham et Arsenal notamment, ont fait connaitre leur intérêt. Le temps de la réflexion est venue….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.