Nemanja Matic à l’AS Roma ? Mourinho insiste !

Par Kévin Jones , le 18 mai 2022
Nemanja Matic annonce son départ de Manchester United
Photo by Icon sport

Nemanja Matic est dans le viseur de l’AS Roma pour la saison prochaine. Et José Mourinho se montrerait particulièrement entreprenant pour l’international serbe.

Avec un temps de jeu de 42 % toutes compétitions confondues, Nemanja Matic joue peu à Manchester United. En fin de contrat dans un peu plus d’un an, l’international serbe envisage un départ lors du mercato estival 2022. Et il ne serait pas insensible aux avances de l’AS Roma. José Mourinho a toujours apprécié le joueur et souhaite le faire venir dans la capitale italienne. L’été dernier déjà, le coach portugais avait tenté sa chance mais le joueur avait voulu rester en Premier League.

Nemanja Matic négocie une résiliation de contrat

Cette fois, la donne n’est plus la même. Et José Mourinho a relancé le joueur qu’il avait fait venir à Manchester United il y a quelques années. Le technicien portugais pousserait Nemanja Matic à obtenir une résiliation de contrat à l’amiable afin de pouvoir le recruter sans aucun frais. Des discussions seraient en cours entre l’entourage du joueur et le club mancunien. Ce dernier ne serait pas contre l’idée de laisser filer un joueur qui aura bientôt 34 ans.

32 apparitions cette saison

Cette saison, Nemanja Matic compte 32 apparitions toutes compétitions confondues (0 but – 4 passes décisives). Son contrat actuel se termine donc en juin 2023. Sa valeur est estimée à 6 millions d’euros par Transfermarkt. Si l’ancien joueur du Partizan Belgrade trouve un accord avec Chelsea, il pourrait profiter à Rome d’une prime à la signature laisse entendre la presse italienne.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.