Newcastle a dépensé plus de 100 M€

Par Kévin Jones , le 1 février 2022
Dirigeants de Newcastle
Photo by Icon Sport

Newcastle a été le club le plus dépensier de Premier League sur le mercato hivernal 2022. Un constat précurseur de ce qu’il peut se passer dans les mois et années à venir.

108 millions d’euros. C’est le montant dépensé par Newcastle pendant ce mercato hivernal 2022. On était peu habitué les années précédentes, sous la propriété de Mike Ashley, de voir les Magpies dépenser autant lors d’une fenêtre de recrutement. Et encore plus en hiver. Mais l’arrivée des capitaux saoudiens qui fait du club anglais l’un des plus riches au monde, change la donne. Et en plus, pour sauver sa place en Premier League, des renforts étaient nécessaires.

Newcastle frustré malgré tout ?

L’accord pour Dan Burn en provenance de Brighton a suivi les arrivées de Kieran Trippier, Chris Wood, Bruno Guimaraes et Matt Targett. Globalement, les propriétaires et dirigeants de Newcastle peuvent s’estimer satisfaits du travail accompli pendant le mois de janvier. Même si l’arrivée du défenseur des Seagulls ramène à quelques frustrations au final. Car des cibles de choix ont tout de même été ratées par le club du Nord-Est de l’Angleterre.

La Toon Army déçue ?

Dans le Tyneside, la Toon Army se prêtaient à rêver de voir évoluer dans un St-James Park en transe, des joueurs comme Jesse Lingard, Donny Van de Beek, Sven Botman, Ousmane Dembélé, Benoit Badiashile, Hugo Ekitiké ou encore Diego Carlos pour ne citer qu’eux. Des joueurs convoités mais que les dirigeants de Newcastle n’ont pas su ou pas pu convaincre de les rejoindre.

A Newcastle le meilleur reste à venir ?

Il reste désormais à savoir si le recrutement effectué sera suffisant pour sauver sa place en Premier League. Mais en matière de mercato, « il a déjà procuré un buzz d’excitation pour une base de fans qui n’a rien goûté de tel sous leur ancien propriétaire. La première fenêtre de transfert depuis le rachat a montré que la transformation était déjà en cours » indique de son côté le journaliste de Sky Sports, Nick Wright.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.